Ce que vous devez absolument savoir avant de subir un CPAP ou une chirurgie corrective contre le ronflement ou l’apnée du sommeil

apnee du sommeilLe ronflement est un problème très commun chez les adultes américains et les français, touchant plus de 50 millions d’hommes et de femmes chaque nuit. Bien que ce soit une nuisance gênante et peut-être même un peu hilarante, cela peut en réalité être dangereux.

Lorsqu’une personne ronfle, elle perd de l’air pendant de longues périodes. Lorsqu’une personne ne respire plus plusieurs fois par minute toutes les nuits, on lui diagnostique souvent un apnée du sommeil.

Problèmes de santé associés à l’apnée du sommeil

 
Le ronflement et l’apnée du sommeil sont alors directement liés et ne se distinguent généralement que par un degré de gravité plus élevé. Les dangers de l’apnée du sommeil n’incluent généralement pas directement la mort, mais peuvent aggraver ou aggraver des conditions médicales telles que les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète et les crises cardiaques.

Outre les problèmes médicaux très graves liés à l’apnée du sommeil, le ronflement provoque un sommeil de mauvaise qualité la nuit, se réveillant souvent à bout de souffle, même sans s’en rendre compte. En raison de cette privation de sommeil causée par un manque d’air, une personne manque souvent de sommeil paradoxal, ou sommeil rapide, où le corps et l’esprit subissent une guérison et une régénération, et provoquent également le sentiment de repos que vous ressentez après. 7 à 9 heures de sommeil solide et ininterrompu.

Appareil à pression positive continue pour le ronflement et l’apnée du sommeil

 
La solution que la plupart des gens rencontrent est le PPC, ou appareil à pression positive continue, qui, lorsqu’il est utilisé, est souvent la solution la plus efficace contre le ronflement et l’apnée du sommeil. Cependant, le coût et l’engagement sont élevés.

Même si un PPC peut coûter des milliers de dollars en plus des coûts des visites chez le médecin et des factures d’assurance, beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que son taux de réussite varie entre 46% et 83% de toutes les personnes traitées avec l’appareil ne parvient pas à utiliser les 4 heures recommandées par nuit. Cela pose donc la question suivante: “Le PPC est-il la meilleure option pour les personnes qui ronflent?”

La prochaine option commune est la chirurgie corrective. Il existe au moins 25 interventions chirurgicales différentes pour le ronflement et l’apnée du sommeil, mais les plus courantes sont l’uvulectomie, la réduction du cornet, la septoplastie, les implants et l’avancement maxillomandibulaire.

Ces interventions peuvent être effectuées dans un cabinet médical ou une clinique sous anesthésie locale uniquement. Vous serez libéré le jour même. Cependant, le taux de réussite de ces procédures mérite un examen minutieux car, ensemble, elles permettent en moyenne moins de 50% de réussir à éliminer le ronflement et à améliorer l’apnée du sommeil des patients.

Si cette information vous semble décourageante, vous pouvez être agréablement surpris de savoir ce que Lawrence Epstein, médecin de Harvard, a dit à propos de l’apnée du sommeil: “Si nous pouvons amener les gens à perdre du poids, cela provoquerait à la fois une apnée du sommeil et d’autres problèmes de santé ] allez-vous en.”

La vérité est que la plupart des Américains ont un excès de poids et beaucoup sont techniquement obèses. Plus de la moitié des adultes américains sont considérés en surpoids et plus du tiers sont considérés comme obèses.

Arrêter le ronflement embout buccal

 
En plus de perdre un peu de poids, d’ajouter de l’exercice à la routine hebdomadaire et de chercher des moyens de réduire les choix d’aliments malsains, les ronfleurs peuvent également investir un peu de temps et effectuer des recherches pour mettre fin aux ronflements disponibles en vente libre et toujours éliminés par le médecin FDA. Vous pouvez vous procurer un embout buccal qui vous aide à arrêter de ronfler. Ces embouts peuvent fonctionner immédiatement et coûtent généralement moins de 100 dollars. Beaucoup d’entre eux viennent avec des essais sans risque afin que vous puissiez essayer avant d’acheter, en fin de compte.

Peu importe ce que vous faites, veuillez faire quelque chose à propos de votre problème de ronflement ou de l’apnée du sommeil. À long terme, le ronflement peut nuire gravement à votre santé et à votre longévité, se faisant passer pour une gêne.

Bonne chance et beaucoup de nuits reposantes et reposantes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *